Sujet: Your rocky spine [Cathy Halley] Sam 6 Nov - 6:11
Un homme fait des pas de danse au bord de l'eau. Il gloussait à chaque fois qu'il risquait de tomber, glissant sur les galets humides. Il faut dire que c'était un bien piètre danseur. Il reculait ou avançait en fonction du rythme des vagues, il ne fallait pas qu'il mouille son pantalon. D'ailleurs, son accoutrement était assez étrange, très élégants. Il ne s'était pas habillé pour aller au lac en réalité. Il avait en fait rendez-vous avec une maison d'édition, mais leur livre ne l'intéressait pas. Ce qu'il vendait lui, c'était du bon, de l'enrichissant, du captivant, de l'enivrant, de la subtilité, du drôle aussi. Tout ses livres étaient bon, qu'ils soient vieux, ou fraîchement sortis de l'imprimerie. Il était donc partis à reculons, il se forçait à les rencontrer : il ne pouvait pas juger des livres qu'il n'avait même pas vus, tâtés, sentis. Cet homme, ce libraire avait lu tout les livres qu'il vendait, et lira tout les livres qu'il vendra. Il savait si un livre méritait d'être sur la même étagère qu'un Balzac ou un Zola, ou au contraire, devait finir à la poubelle. Bien sûr, il faisait preuve d'objectivité, ce n'est pas parce qu'un livre très bon, très bien écris mais qui ne lui avait pas plu qu'il ne le vendrait pas. Il sera juste moins enthousiaste s'il se devait de le conseiller. Enfin bref, cet homme qui chantonne sur la plage...
♪ I was lost in the lakes. And the shapes that your bondy makes. That your body makes, that your body makes. That your body makes. ♪
N'était pas allé à son rendez-vous.
♪ And the mountains said I could you find you here. They whispered the snow and the leaves in my ear. I traced my finger along your trails. Your body was the map, I wost lost in it. ♪
Il ne voulait pas les voir, ces types de cette éditions, mais encore moins leurs produits.
♪ Floating over your rocky spine. The glaciers made you, and now you're mine. Floating over your rocky spine. The glaciers made you, and now you're mine. ♪
Ce n'est pas des livres ça.
♪ I was moving across your frozen veneer. The sky was dark but you were clear. Could you feel my footseps. And would you shatter, would you shatter, would you ♪
Bien sûr, c'était contre ses principes de penser ainsi, de dire qu'un livre n'en était pas un sans même l'avoir lu, mais aujourd'hui il n'avait plus de valeurs. Il venait de le décider, là, tout de suite, en réfléchissant, en chantant.
♪ And with your soft fingers between my claws. Like purity against resolve. I could tell, than and there, that we were formed from the clay. And came from the rocks for the earth to display. ♪
Il s'était donc baladé dans Charleston toute la journée sans vraiment savoir où il allai. En même temps il ne s'en était pas inquiété. Aujourd'hui, il ne réfléchissait pas. Aujourd'hui, il se reposait.
Il arrêta de danser.
♪ They told me to be careful up there. Where the wind blows a venomous rage through your hair. They told me to be careful up there. Where the wind rages through your hair. ♪
Il prit une pierre bien plate et l'envoya rebondir sur l'eau. Il entendit 3 petits ploufs. Il était fort tard en fait, mais la pleine lune illuminait comme en plein jour.
Messages: 74 Date d'inscription: 04/11/2010 Localisation: Dans ma chemise.
Sujet: Re: Your rocky spine [Cathy Halley] Dim 7 Nov - 1:21
Peut-être l'appartement vierge l'étouffait-il ? Ou alors la masse d'appartements vierges, entassés les uns sur les autres dans ce nouveau building. Elle ne respirait plus à l'intérieur, comme si le fait d'être logée au rez-de-chaussée faisait peser sur ses poumons le poids de tous les habitants du dessus, de leurs mauvaises pensées et de leurs meubles.
~Merci bien, Papa.
En voulant épargner sa claustrophobie, son père l'avait faite habiter au rez-de-chaussée pour éviter les ascenseurs. Il avait même fait mettre dans la chambre son dernier lit en date, qu'elle n'avait pas eu le temps de mettre en pièces, afin qu'elle se sente dans un environnement familier. Il l'avait placée, telle une poupée de verre fragile, dans une nouvelle petite maison. Seulement, il l'avait prise à deux doigts et s'était empressé de la laisser. Il ne reviendrait pas jouer avec elle.
A la réflexion, cela tombe bien, car ce soir, Cathy n'a pas envie d'être accompagnée. Elle veux faire comme une grande, se balader seule, la nuit, pour montrer à tout-le-monde qu'elle n'est pas faite de verre. Alors elle fait comme d'habitude, elle endosse un sourire confiant qui va parfaitement avec sa chemise de nuit blanche et avance en pantoufles roses dans la rue. Elle reste bien gentiment sur le trottoir, elle marche à grands pas lents. Mais à cette heure, il n'y aura pas de voitures, alors pourquoi rester sur cette petite bande grise alors qu'une grande étendue noire nous tend ses bras bétonnés ? Elle danse lentement, de grands gestes au milieu de la route, elle tourne, lentement, puis de plus en plus vite. La chemise de nuit virevolte, danse aussi, découvre les cuisses de la jeune femme ... MIIIIIP ! Cathy s'arrête de tourner et regarde la voiture. Elle lui sourit doucement, s'écarte avec une révérence et reprend sa route. En restant bien sur le trottoir.
Ses pieds vont plus vite, et elle les laisse faire. Après tout, ce sont eux qui décident, hein. Mais mademoiselle est prévoyante, alors elle vérifie qu'ils savent où ils vont, puis une fois rassurée, elle ferme les yeux et se laisse guider par ces petits morceaux de chaire qu'elle a au bout des jambes. Pendant qu'eux s'occupent de trajet, elle flâne, elle admire les buissons, les fleurs, l'herbe ... Tout semble si différent, la nuit. Comme si le jour, sous l'influence du soleil, ils étaient protégé par une couche de lumière. Le jour, ils sont intouchables, protégés, irréels. Et la nuit, ils reprennent leur vraie nature. Ce lac, sous la lune, semble si brillant, si lisse ... Cat' s'approche en virevoltant, attirée par l'éclat de l'eau.
♪ They told me to be careful up there. Where the wind blows a venomous rage through your hair. They told me to be careful up there. Where the wind rages through your hair. ♪
Elle avance encore un peu, pour voir le visage de cet inconnu, puis elle se ravise. C'est tellement plus drôle de l'imaginer. Alors elle reste dans l'ombre. Ce soir, elle décide qu'elle veut jouer, et que se sera elle la maîtresse du jeu. Cat' ne veut plus être la petite poupée fragile qu'on dépose ou qu'on abandonne. Elle sourit malicieusement et se cache derrière un arbre. Elle ne sait pas qui est cet homme, mais cette nuit, c'est lui la souris et elle le chat, the cat. Oui, cette nuit, c'est elle le "Cat". Elle s'accroupit dans sa cachette et attend le bon moment. Il fait quelques ricochet, puis elle décide que c'est maintenant, le bon moment.
Regarde les nuages !
Et elle lui lance une motte de terre dans le dos en riant.
Je parie que tu ne me trouves pas.
Musique d'inspiration :
[HJ : Non mais je suis partie en freestyle aussi, donc bon. Et oh purée ça faisait super longtemps que j'avais pas RP O_O Ca fait du bien <3]
Sujet: Re: Your rocky spine [Cathy Halley] Mer 10 Nov - 23:05
Un bruit le distrait un instant... bah, peut-être un chien errant... Il reprit sa position, manipula le galet plusieurs minutes avant de se décider à le lancer mais une boule de terre s'écrase sur son dos.
Regarde les nuages !
Il se fige, instinctivement, il lève les yeux au ciel. Les nuages jouaient à cache-cache avec la lune. Il força sa respiration à redevenir normale. Peut-être n'était-ce qu'une illusion auditive... mais la voix revint déranger ce silence reposant.
Je parie que tu ne me trouves pas.
Absynthe sourit et se retourna sans se presser, il avança lentement et se dirigea vers la voix, ou du moins où il pensait que la voix provenait. Il reprit une chansonnette.
- Loup y es-tu ? Que fais-tu ?
La voix avait été mélodieuse et riante, s'il devait y avoir un loup, ça n'aurait pas été elle, mais lui. Sauf qu'Absynthe avait plus l'impression d'être l'agneau qu'autre chose, on le manipulait comme un vulgaire pion sur une échiquier. Il n'aimait pas particulièrement ça. Il arrivait derrière l'arbre, mais rien. Une ombre blanche attira son regard vers la droite. Il devait avoir peur, mais ce n'était pas le cas. Pourtant, il était très terre à terre, et la situation était ingérable. Il n'aimait pas ne pas avoir le contrôle. Mais l'heure n'était pas à la réflexion. Tout doucement, il prit la direction que le fantôme avait emprunté et le chercha du regard...
Il continua longtemps comme ça.
N'en pouvant plus, il se redressa en abandonnant sa position défensive.
- Mademoiselle s'il vous plaît...
Il resta immobile longtemps, guettant une réponse entre le murmure des vagues.
Sujet: Re: Your rocky spine [Cathy Halley] Jeu 25 Nov - 8:03
[HJ : Sois pas choquée, je passe en première personne du singulier. Je voulais tester à la troisième personne, mais c'est trop dur pour mon petit cerveau >.< Désolée. Et si tu capte rien ou je que je pars trop en live, MP =D]
---
-Loup y es-tu ? Que fais-tu ?
Je ne sais pas. Je ne sais jamais. Si tu veux m'embrouiller, M. l'Inconnu, avec tes questions pour deux sous, n'essaye même pas. Ce soir, c'est moi qui gagne. C'est moi. Parce que c'est comme ça. Pourquoi un nuage est plus gros qu'un autre ? Qu'il fait, là-haut ? Est-ce qu'il y est ? Est-ce qu'il le sait ? Qu'est-ce qu'il répondrait ? Non non non. Je ne m'embrouille pas. Je coagule ma tête, je force mes pensées à rester bien compactes. Faut pas qu'elles s'en ailles, sinon c'est moi qui perds, et j'ai décidé que non. Pas ce soir.
L'Homme reste immobile, il rassemble peut-être ses morceaux de pensées, lui aussi ? Il ramasse les morceaux de puzzle pour reconstruire ses esprits. Il regarde doucement autour de lui, comme si il cherchait quelque chose ... Je cois qu'il a égaré un bout de sa pensée. Imbécile, tu ne le retrouveras jamais, comme ça.
Mademoiselle s'il vous plaît...
Merci !
Ma main se glisse devant ma bouche et mon corps se ratatine. Réponse directe, c'est ce qu'il me reste des "bonne manières" que Papa et Maman m'ont appris. C'est devenu un automatisme au fil des années si je voulais échapper à leurs regards courroucés qui criaient "Jeune impertinente !" sans leur bouche. Je crois aussi que c'est à cause de ça que je n'ai presque jamais eu le droit de les accompagner dans une fête ... Pourtant les jolies robes, j'aime ça. Et puis ... Oh, Zut ! Bravo, l'Inconnu, tu as réussi à me déstabiliser ! Maintenant, toutes mes pensées se sont échappées, et il faut que je les rattrape. Moi au moins je sais y faire, j'ai de l'expérience. Je ne suis pas idiote ... Et cette non-idiotie de mon cerveau me dit à l'instant même qu'Il va surement me trouver derrière cet arbre. J'aurais beau me ratatiner et me rapetisser dans tous les coins, ma chemise de nuit blanche pourra se voir, si elle vole avec le vent. Il faut trouver un endroit où le vent ne souffle pas. Où le vent ne souffle pas ...?
Je laisse gambader mes idées, et après j'irais les ramasser. Des fois, quand on ramasse toutes les pièces du puzzle de ses esprits, on les remets dans le mauvais ordre et il font un nouveaux dessin. Et cette fois, le puzzle de ma tête dessine une boule de cristal. C'est le destin. Il faut ... Que je me cache dans l'eau. L'eau qui dort dans les lacs et est réveillée dans la mer, l'eau qui t'enveloppe, qui glisse tout autour de toi, l'eau qui scintille sous la lune blanche qui se reflète sous l'eau ... Je vais cacher ma chemise de nuit blanche sous le reflet de la lune blanche dans l'eau qui dort.
Allez, Cat', cours vite vers ta nouvelle cachette. Cour vite comme le vent, comme ça Il ne te verra pas, le vent, on le voit jamais ... Et saute vite dans le lac. Prends bien ton élan, il faut sauter dans le reflet de la lune bien blanche.
BLGRBLEURGLEUH !
L'idée de ma cachette était excellente. Seulement la boule de cristal, à l'intérieur de ma tête, a omis de me rappeler que je ne sais pas nager.
Sujet: Re: Your rocky spine [Cathy Halley] Mar 21 Déc - 2:10
Il n'eut même pas le temps de compter deux Mississippi que déjà, elle répondit, du tac au tac.
Merci !
C'eut l'effet de lui clouer le bec. Il referma la bouche en un claquement sec et hausse des sourcils amusés. Qui qu'elle soit, elle était amusante et devait avoir un sacré caractère. Elle lui arracha même un sourire. Il se détendit un peu. Un bruissement sur sa gauche l'attira, délicatement, il récupéra un long bois au sol et s'avança à pas lents. Posant toujours son pied avec délicatesse, voulant se faire le plus discret possible. Avec un peu de chance, il réussirait à effrayer ce visiteur surprise. Les roseaux avaient cesser de tanguer, peut-être n'était-ce que le vent et que l'intrus ce trouvait juste derrière lui... ? Il se retourna brusquement, prêt à frapper, le bout de bois au-dessus de son épaule, les muscles bandés mais... personne. Il balaya l'horizon du regard, mais rien. Doucement alors, il se tourna une nouvelle fois vers les roseaux. Toujours aussi lentement, il s'approche à pas de loup, seulement son pied entra en contact avec un galets un peu trop humide et glissa. Son cœur rata un battement, sa respiration s'emballa et il se figea, de crainte d'aggraver sa situation. Mais l'intrus n'avait l'air ni d'avoir entendu, ni d'avoir vu le dangereux évènement. Il repris sa marche, près à frapper si ça vit en dépendait. Du bout du bois, il repoussa les roseaux et une énorme grenouille sauta et pris la fuite. Elle lui arracha un cri de stupeur. Oups ? Il se figea une nouvelle fois, quand un éclat blanc attira son regard sur sa droite. Et alors, ce qu'il vit lui décrocha la mâchoire. Venu de nulle part, une jeune femme venait de traverser en une ligne parfaitement droite le rivage. Elle plongea peu élégamment dans l'eau, une fois sous l'eau, il vit des bulles remonter à la surface, l'eau semblait bouillir. Il attendit quelques secondes mais rien. Elle ne refaisait pas surface. Alors il paniqua. Que devait-il faire, sans réfléchir, il se redressa et vint à son aide. Trottinant jusqu'au lac, l'eau glacé lui arracha quelque cri, il vit la silhouette de la jeune femme entouré d'un voile blanc devenu transparent par l'eau. Il l'attrapa par le col et la repêcha. Elle n'était pas allé bien loin, l'eau s'arrêtait à ses cuisses. Il la traîna jusque sur le rivage, et l'entoura de sa veste. Attendant qu'elle se reprenne.
[Désolée d'avoir tant tardé, j'avais rédigé la réponse sur un autre ordi --"]
Sujet: Re: Your rocky spine [Cathy Halley] Mer 2 Fév - 2:44
[Je VAIS trouver un système de RP qui me convient pour Cathy. I can do it. Encore désolée pour le changement, je vais essayer de rester sur ce modèle cette fois >.< Allez on y crois. Et désolée pour le retard ... Hinhin.]
La première chose dont se rendit compte Cathy, allongée dans soixante centimètres d'eau glacée, est que le sable du fond du lac n'était avisé de la loi de Newton. Tout le sable soulevé par sa chute tombait lentement ...
Si Newton était un poisson, il aurait sûrement eu le temps d'esquiver l'algue qui lui serait tombée dessus. Et personne n'aurait compris pourquoi nous sommes cloués au sol. Alors qu'ici, ce sable peut voler. J'en rapporterais un peu dehors quand M. l'Inconnu s'en ira. Ce trésor est trop précieux pour lui.
Et son corps se rappela à elle. Elle perçu d'abord l'affolement de ses poumons ne recevant plus d'air, puis tous les autres membres, criant d'une même voix la température polaire de l'eau. Ne sachant que faire, l'instinct de survie lui faisait défaut, elle se tortilla dans tous les sens en espérant que sa tête atteigne la surface.
Heureusement, l'homme la repêcha. Il le traîna sur la berge remarquant à peine la robe blanche devenue transparente de Cathy, qui roulait des yeux effarés dans les bras de son sauveur. Elle était surprise, et un peu déçue que sa cachette sois si simple à trouver. Elle regrettait intérieurement son statut de maître du jeu, mais les cartes avaient changés de main pour rentrer dans celles de l'Inconnu.
Non. Ce soir, c'était moi la gagnante, je l'avais dit. ce soir, c'était moi qui devait gagner. Tu m'as embrouillé. tu savais que le sable volait sous l'eau, tu m'as laissé y rester pour me déstabiliser et m'attraper. Je n'ai pas eu le temps de me recoller les pensées. Enfin, c'est le jeu. Si on joue, il faut aussi être prêt à perdre. C'est ce qu'on me disait tout le temps, avant. Alors j'ai joué, j'ai perdu.
L'homme déposa lentement sa veste sur Cathy. Elle se releva aussitôt pour déposer, tel Vercingétorix son bouclier au pieds de César, une poignée de sable de vase gluante.
[ Y a un truc strange en dessous, si un admin peut venir à ma rescousse pour m'expliquer ce que ce compte de Maître du jeu a après mon lancer de dès ... ]
Dernière édition par Cathy Halley le Mer 2 Fév - 2:52, édité 1 fois
Your rocky spine [Cathy Halley]
Page 1 sur 1